Château Lamarche Canon

CANON FRONSAC

FRONSAC

BORDEAUX

+33 (0)5 57 24 94 99

Bienvenue au Château Lamarche Canon

Domaine Jean-Yves Millaire

Tout a commencé en 1950 lorsque Jean Garnier, le grand-père de Jean-Yves Millaire, achète 6 hectares de vignes sur les communes de Saint-Michel-de-Fronsac et Fronsac. Il est vigneron pour le plaisir, boulanger et agriculteur.
Son fils repris l’entreprise mais la transforma en boucherie d’une qualité sans pareil. En 1979, l’exploitation est mise en fermage pour 18 ans.

C’est en janvier 1998 que Jean-Yves Millaire décide de reprendre l’exploitation familiale. L’activité de vigneron a donc sauté une génération …
Rejoint par Christine, son épouse, ils exploitent maintenant 45 hectares répartis sous trois appellations différentes :

  • AOC Canon Fronsac
  • AOC Fronsac
  • AOC Bordeaux

Ils produisent 11 cuvées dont du pétillant, du blanc, du rosé, du vin orange et du rouge. Ils prévoient d’en compter 3 ou 4 de plus d’ici quelques années.

L’exploitation ne cesse de de se développer, en effet ils ont pour ambition d’acheter de nouvelles parcelles et de mettre en place des activités oenotouristiques (jeu de piste, chasse à l’œuf et aux bouteilles pour Pâques, soirée d’été, …).

Le travail de vigneron, axé sur la qualité et le respect de notre Terre, a naturellement conduit vers l’agriculture biologique et la biodynamie. En effet, grâce à des techniques de cultures visant à n’employer aucun herbicide, fongicide, insecticide ou autres pesticides de synthèse et en travaillant suivant le cycle lunaire (lune montante, lune descendante), le Vignoble Millaire vous présente des vins naturels, l’expression pure de leur terroir.
Le travail au sol est privilégié, l’enherbement, l’effeuillage et surtout un suivi très minutieux de chaque parcelle car, dans la culture biologique, tout est basé sur l’anticipation et la prévention.

Le mot du vigneron

La vinification se fait de façon naturelle, sans artifices, grâce à notre savoir-faire. La symbiose retrouvée entre l’homme et sa vigne vont permettre à nos vins d’exprimer toute leur quintessence.

Pour résumer le Domaine Jean-Yves Millaire est un domaine familial, soucieux de son environnement et qui est en quête d’originalité.

JEAN-YVES MILLAIRE

AOC

CANON FRONSAC

FRONSAC

BORDEAUX

DISTINCTIONS

Biodyvin – AB

Gamme de prix

De 7 € à 29 €

OENOTOURISME

Visites sur RDV du lundi au samedi, 9h-18h.Dégustations gratuites et sans RDVJeu de piste dans les vignes sur rendez-vousJournée découverte du vignoble sur RDV (visite, degustation, repas pique-nique, jeu de piste).

Expédition

Boutique physique au domaineBoutique en ligne sur le site internet, pas de minimum.

PARTICULARITÉ

 Le domaine veut se démarquer des autres château en proposant des cuvées aux assemblages originaux. Pour cela, ils ont implanté de nombreux cépages d’autres régions (chenin, riesling, chardonnay, petit manseng, …)

NOUS CONTACTER - NOUS TROUVER

NOUS ÉCRIRE

Château Lamarche Canon

1 Lamarche
33126 Fronsac – France

+33 (0)5 57 24 94 99

Comment avez-vous trouvé cette page ?

Comme vous avez trouvé cette page utile...

Suivez-nous sur Facebook !