Château d'Osmond

CRU ARTISAN

+33 (0)5 56 59 59 17

Bienvenue au Château D'OSMOND

Au cœur du Médoc, près de Pauillac et de Saint Estèphe, Château d’Osmond produit du vin depuis 1987.Il marie avec bonheur la variété des terroirs, l’expérience des viticulteurs qui ont planté les parcelles les plus anciennes et la force des jeunes vignes. Le vignoble s’étend sur 8 hectares dans les villages de Cissac-Médoc et Saint Sauveur.

Nos cépages Le Merlot 55% fait des vins riches, charnus, fruités. Cépages classiques du Bordelais.Le Cabernet Sauvignon 30%, il donne une couleur intense et la structure qui permet au vin de vieillir longtemps.Le Petit Verdot 10% rare et exigeant, il est la touche finale d’un vin de garde, avec ses notes poivrées et épicées.Le Cabernet Franc 5%, apporte souplesse et élégance avec une note de violette.

La VinificationElle débute par une cuvaison longue de trois à quatre semaines afin d’obtenir un vin tannique apte au vieillissement. Après les premiers froids de l’hiver qui permettent une clarification naturelle, le vin est élevé en totalité pendant 12 mois en barriques de chêne dont 20% sont renouvelées tous les ans.La mise en bouteille a lieu environ 18 mois après les vendanges.Les cartons que j’utilise vous permettent de transporter et de conserver parfaitement votre vin « couché ».

Le mot du vigneron

Les plantations à plans étroits et l’âge moyen du vignoble qui est de 35 ans, sont deux gages de faible rendement par pied et donc de qualité.La protection intégrée contre les maladies et les ravageurs privilégie les techniques les plus douces pour l’environnement.

Frédéric MORLIER

Gamme de prix

De 12 € à 14 €

OENOTOURISME

Visite des vignes, cuvier, chais à barriques, dégustation, tous les jours de 9H00 à 17H00.

Expédition

Cartons de 6 bouteilles ou 3 magnums.

NOUS CONTACTER - NOUS TROUVER

NOUS ÉCRIRE

Château d’Osmond

36 route des Gunes

33250 Cissac-Médoc

+33 (0)5 56 59 59 17

Comment avez-vous trouvé cette page ?

Comme vous avez trouvé cette page utile...

Suivez-nous sur Facebook !